Une nouvelle venue dans l'équipe PME-Jeunesse

Par Michelle Vyboh

Je me nomme Michelle Vyboh. À la suite au récent départ de Mme Nadine Gaudreau, j’ai intégré en septembre l’équipe de SACO en tant que coordonnatrice pour le programme PME-Jeunesse. Afin de me présenter, voici en quelques mots les grandes lignes de mon parcours académique et professionnel.

J’ai terminé en juin 2006 un baccalauréat en Communication et Politique à l’Université de Montréal, après un séjour de 6 mois en France qui m’a permit de compléter divers cours à l’Institut d’Études Politique de Lyon. Mes études m’ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances et de constater la complémentarité de ces deux domaines au sein de l’espace public.

Grâce à ce diplôme, j’ai obtenu en septembre dernier un emploi au sein de l’Étude des jumeaux nouveau-nés du Québec. Il s’agit d’un groupe de recherche effectuant une étude longitudinale sur l’influence de la génétique et de l’environnement sur le développement des enfants. Cette étude suit depuis leur naissance 600 paires de jumeaux qui sont aujourd’hui âgés de dix ans. Pendant un an, j’ai veillé au recrutement des participants et à l’organisation de la logistique pour une collecte de données dans les écoles des jumeaux. J’ai beaucoup appris sur le monde du travail et la recherche scientifique au sein de cette étude.

Forte de cette expérience, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet en acceptant avec enthousiasme le poste de coordonnatrice pour le programme PME-Jeunesse de SACO. La mission sociale de SACO m’intéresse grandement et le programme des PME-Jeunesse me semble particulièrement stimulant. Dans une société où les contacts entre les jeunes et les aînés se font de plus en plus rares, contribuer à créer des ponts entre les générations m’apparaît comme une magnifique initiative. Je suis prête à relever ce nouveau défi professionnel et je suis fière de faire maintenant partie d’un organisme qui aide chaque jour les gens à réaliser leur rêve.